Pulp My Festival

Le festival Lumière, avec la pulpe

Spotted : LE « people » de Lumière – The end

Une semaine de films, de rencontres, d’hommages, de fête. Cette 5e édition du Festival Lumière a rameuté tout plein de monde, venu participer à une manifestation culturelle à la notoriété grandissante mais aussi assister au show Tarantino. Cette chronique, si elle a pu avoir un petit côté « strass et paillettes », vient surtout illustrer le fait que durant une semaine, les stars deviennent des festivaliers comme les autres, venant témoigner de leur amour du cinéma et de leur admiration face à l’ensemble de l’oeuvre du Prix Lumière 2013.

Et ce renversement de valeurs, personne ne l’incarne mieux que Quentin Tarantino himself. Capable de faire venir tout Los Angeles à Lyon pour un weekend, il est aussi le champion de la rencontre directe avec le public, que ce soit en s’asseyant dans une salle de cinéma en plein milieu des spectateurs ou en discutant autour d’un verre. Pulp My Festival a eu la chance d’avoir été à la Plateforme le premier soir, avant que l’agitation ne prenne. Le réalisateur américain, contre toute attente, s’est révélé abordable, attentionné, à l’écoute du public – incroyable. Mais pas plus incroyable que ce qui s’est passé hier soir : prouvant qu’il est bien « le premier Prix Lumière à aller faire la fête et danser jusqu’à 04h du matin » – cinq heures, en l’occurrence – Tarantino s’est déhanché au milieu de la foule de festivaliers et bénévoles, verre à la main, jusqu’au petit matin. Moment spectaculaire : la diffusion de la chanson culte de Pulp Fiction, Misirlou de Dick Dale, qui met le feu. L’équipe de PMF n’en revient pas.

Vient l’heure des adieux. Quentin Tarantino distribue les au revoirs, petits mots, bises, baisemains (oldschool) et promet à la journaliste PMF : « Si je ne suis pas en tournage,  je reviens l’année prochaine! A dans un an! » Quentin, nous te décernons le prix du public. Quelle belle fin pour Pulp My Festival, qui a cumulé presque 15 000 vues en une semaine d’existence.

A l’année prochaine!

L’équipe de Pulp My Festival

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 21, 2013 par dans Backstage, My Festival, et est taguée , .

Navigation

%d blogueurs aiment cette page :