Pulp My Festival

Le festival Lumière, avec la pulpe

Notre agenda du samedi 19 octobre

Demain, c’est samedi. Jour attendu pour beaucoup, mais redouté par tous les fans du Festival Lumière – deux jours avant la fin de cette 5ème édition! Pour marquer le coup, Pulp My Festival pourrait vous fournir une liste de séances de rattrapage … ou vous conseiller de profiter de toutes les occasions spéciales du weekend. Tentation.

 

Matin

Vous devriez aller voir…

Une femme douce de Robert Bresson avec Dominique Sanda, présente tout au long du Festival et très probablement aussi à cette séance de 11h au Pathé Cordeliers.

Mais vous pouvez en profiter pour :

Vous réveiller en douceur avec Mon Voisin Totoro de Hayao Miyazaki, à 11h au Comoedia en l’honneur des 25 ans des studios Ghibli… ou d’un coup (de batte de baseball) avec Inglorious Basterds de Quentin Tarantino à 10h30 aussi au Comoedia – difficile de choisir deux films plus différents, et ils sont dans le même bâtiment.

 

Après-midi

Vous devriez aller voir…

Une suggestion de Quentin Tarantino, Le Spécialiste de Sergio Corbucci à 16h45 à l’Institut Lumière – conseillé par QT de vive voix – histoire d’avoir quelque chose à lui dire quand vous le croiserez à la Plateforme.

Mais vous pouvez en profiter pour :

Déguster une petite douceur à l’heure du goûter : le joli minois d’Alain Delon, accompagné du légendaire Jean Gabin, qui braquent le casino de Cannes dans Mélodie en sous-sol d’Henri Verneuil, à 16h15 au Pathé Bellecour.

 

Soir

Vous devriez aller voir…

La Masterclass de Françoise Fabian  à 19h15 à l’Institut Lumière, pour une rencontre inédite d’une heure avec l’actrice de Ma Nuit chez Maud d’Eric Rohmer. Quoique, les entrées sont gratuites, alors c’est très probablement complet.

Vous pouvez donc en profiter pour :

Vous faire une Soirée Kill Bill au Pathé Vaise à 19h30 (entracte avec bar ouvert entre les deux films, ouf). Enivrés par la présence d’Uma Thurman à Lyon pour la remise du Prix Lumière, allez donc la mater en combi jaune pendant 1h51 puis 2h16 de sang et de vengeance.

 

Et la nuit?

On file sans dilemme à la Nuit Monty Python de 21h à 06h à la Halle Tony Garnier. Reprenez leur histoire avant de partir, et révisez vos répliques cultes. Pour les petits joueurs, un dortoir est installé derrière l’écran. Pour les warriors, le petit déjeuner est offert à l’aube – juste avant d’attaquer la programmation de dimanche.

Fleur Burlet

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 18, 2013 par dans My Festival, On va voir quoi?.
%d blogueurs aiment cette page :