Pulp My Festival

Le festival Lumière, avec la pulpe

Tim Roth pour son film The War Zone :  » Être réalisateur, c’est le meilleur métier qui soit »

L’acteur américain Tim Roth a réalisé un seul film : The War Zone. Le titre est trompeur car ce n’est pas un film de guerre. C’est l’histoire d’un père qui abuse sexuellement de sa fille. Jeudi soir, il s’est dévoilé sur ce qui donne une dimension particulière à son cinéma : « C’est un sujet que je pouvais protéger ayant moi-même été une victime de ce genre d’abus » lâche-t-il.

Tim Roth pour la présentation de son film : The War Zone

Tim Roth présente le film comme l’adaptation du roman du même nom de l’anglais Alexandre Stuart. Il précise que ça fait « des années » qu’il ne l’a pas visionné, alors il reste avec nous pour la séance !

Le film oscille entre temps forts et silence. À la fin de la projection, le réalisateur revient sur le film. Plus connu pour ses rôles d’acteur, notamment dans les films de Quentin Tarantino, Tim Roth ne veut pas se prêter au jeu des comparaisons. Il ajoute que « Quentin a ouvert beaucoup de portes pour financer ce film en Angleterre et je pense que personne ne peut parler mieux de ses films que lui ! »

Désinvolte ou naturel, il aborde librement le sujet de son enfance et du traumatisme qu’il a subi : « J’ai tourné dans un paysage familier, car c’est à ces endroits même que l’on a abusé de moi il y a longtemps« . Le souffle coupé, les spectateurs sont touchés par les confessions du réalisateur. En voyant la traductrice décontenancée par ses révélations, il termine par un rieur « Mais j’ai dépassé ça maintenant !« .

Sarah Cestau

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 17, 2013 par dans My Festival, Personnalités, Séances, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :