Pulp My Festival

Le festival Lumière, avec la pulpe

Les films Lumière à la sauce 2013 – La Source

Bon, et bien c’est l’histoire d’une fille. Elle est jeune et jolie. Tout un programme.

Alors qu’elle se promène, seule, dans les bois, elle tombe sur trois vilains bergers qui sont plus branchés nanas que moutons apparentement (et ça se comprend). Mais ils sont aussi vraiment vilains puisqu’ils la violent, la tuent et la dépouillent. Pas cool sa life…

Les trois frères (bah oui, ils ne sont pas que bergers, ça ne rapportent pas assez), du coup, s’enfuient car ils ont peur. Les froussards quoi, ils n’ont vraiment rien pour eux !

Mais comme ils sont bêtes (ou qu’ils n’ont pas de chance), ils trouvent refuge chez… le père de la fille qu’ils viennent de laisser dans la forêt. Beurk.

En plus, un des frères est (au choix) : fétichiste ou alors très porté sur les tunes puisqu’il a, comme je vous l’ai dit tout à l’heure, ramené les fringues de la pauvre fille dans son sac (personnellement, j’opte pour l’option « fétichiste », décidément c’est une récurrente dans ce festival…).

Naturellement la mère reconnaît les fameux habits et va voir le père. Et là que faire ? Pas évident. Les trois bergers sont dans la pièce, sa femme à côté entrain de pleurer…

Du coup comme il vient de regarder Machete Kills, il sort sont gros couteau et : plante/crame et plante/éclate par terre, chacun des trois bergers.

Après tout le monde est bien triste, malgré la vengeance (c’est parce qu’ils l’ont mangé trop chaude). Et pour se « consoler », ils vont chercher la jeune fille (Karin, son nom c’est Karin) qui attendait toujours au fin fond des bois.

Paf ! Ils tombent dessus super facilement (la chance). Le père pète alors un gros câble et parle à Dieu. Il lui promet de construire lui-même une église pour demander pardon (WTF?!).

Voilà, fin. Ah oui, et quand ils soulèvent la pauvre Karin, et bien une source apparaît.

J’ai envie de dire… ça coule de source !

Pas mal !

Victor Vaissade

(pour une « vraie » critique du film, c’est ici)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 17, 2013 par dans J'ai rien compris au film, PULP, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :