Pulp My Festival

Le festival Lumière, avec la pulpe

Le jour où j’ai (failli) rencontrer James B. Harris

James B. Harris présente Sleeping Beauty

James B. Harris présente Some call it loving (Sleeping Beauty)

James B. Harris est à quelques centimètres de moi avant de descendre faire son introduction pour la projection de son film, Some call it loving (Sleeping Beauty) hier à l’Institut Lumière. Pourtant, je ne le reconnais pas, pas même une minuscule hésitation, non, je me demande qui est cet homme qui se tient dans mon champ de vision alors que j’essaie désespérément de faire les derniers réglages de mon appareil…en vue de prendre en photo ce fameux James B. Harris que je n’ai jamais vu.

Quand je le vois aller sur scène, sous les applaudissements du public, je comprends mon erreur et me sens ridicule. Alors pour me faire pardonner je le mitraille sous tous les angles, comme si j’avais toujours su qui il était…la prochaine fois, je regarderai avec plus d’attention le trombinoscope des personnalités présentes pendant le festival.

Pendant toute la durée de la séance (1h45), l’homme de 85 ans reste debout, sans jamais faiblir, droit tel un homme fier de présenter son chef d’œuvre à un public qui s’est spécialement déplacé pour lui. Moi, debout aussi, à un mètre de lui, je me tords dans tous les sens, je m’appuie contre le mur qui se trouve derrière moi car mes jambes et mes pieds ne semblent plus vouloir me soutenir. Et puis je le regarde, il est toujours impassible. En plus, je crois que je n’ai pas compris son film, alors j’ai encore plus honte, et je file discrètement à la fin. Au moins, j’ai pu – tardivement – prendre de belles photos.

Laureen Laboret

Laisser un commentaire

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 17, 2013 par dans My Festival, Personnalités, et est taguée , , .
