Pulp My Festival

Le festival Lumière, avec la pulpe

Les films Lumière à la sauce 2013 : Reservoir Dogs

C’est le kaléidoscope dans tes yeux. Ce film là il détruit tes pupilles à coup de bleu, d’orange, de blanc, de rose, de marron et de blond. Et aussi beaucoup de rouge. J’explique.

Reservoir-Dogs-Fresh-New-Hd-Wallpaper-

Ca commence avec huit bonhommes attablés qui discutent bonne chair et chair fraîche. Ils ont la gueule de truands mais ils s’appellent en technicolor, à la sauce Teletubbies, sauf pour deux des mecs qui sont frérots, Joe et Eddie Cabot. C’est ces deux là qui ont monté le coup du braquage de diamants. Suit bien parce que sérieux le mec qui a monté ça, il avait pas les yeux en face des trous.

Changement de délire, on était au restau pépouze avec les malfrats et là on les retrouve dans un entrepôt glauquos en mode bande de bras cassés après une grosse baston à la sortie des bars. Ouais les gars ont tenté de braquer DeBeers et les poulets les ont grillés en 5-5. Le Monsieur Marron s’est pris quelques cartouches pour finalement mourir. Monsieur Orange en a pris pas mal aussi mais lui il est juste blessé. Monsieur Blond et le Bleu sont partis en vadrouille on sait pas où. Le Rose, t’inquiète il a compris la tactique. Quand tout le monde se fait mitrailler pire que dans Stalingrad lui, il se carapate avec le butin. Les beaux petits diamants dans la poche de la rosette. Donc les pélos qui sont dans le hangar commencent à se foutre sur la gueule.

Ensuite, bam, flashback. On capte Monsieur Blanc le surnommé et les frères canaille se serrer la paluche en mode « potos-forever-viens-tester-notre-idée-de-braquage-2.0-tu-vas-pas-être-déçu ». Et flash en avant, on se retape l’entrepôt avec le petit Blanc qui flaire le truc de l’angoisse : si les flics sont venus si vite c’est qu’il y a un sale traître dans le crew.

Donc le petit monde dans le garage se tape dessus pour savoir c’est qui la balance. Les gueules d’arc en ciel papotent aussi sur l’état mental de Monsieur Blond psychopathe qui a shooté des civils en se prenant pour un sniper de counter strike. En parlant du loup, le Blond se ramène avec de la grosse info. Il a capturé un flic –psychopathe le retour– et un des frangins, Eddie, vient rejoindre le bataillon dans le hangar.

Niquel, là tu te dis : « Je vais savoir qui a balancé et on va arrêter de jouer à retour vers le futur toutes les cinq minutes »…et non. Monsieur la crapule Eddie Cabot se pointe en crisant « Personne nous a dénoncé bande de naze, Blanc et Rose on va chercher les cailloux et que ça saute ». Il nous reste plus que le flic, Blond et Orange qui pisse le sang sans se plaindre.

Le taré Blond commence à massacrer le flic, j’épargne les précisions mais le type s’amuse bien à découper le pauvre mec. Donc sang, sang et sang. Orange se réveille et pète un cable, genre il défonce Blond en déchargeant son arme d’assaut sur lui. Il aime pas la barbarie Monsieur Orange, en même temps c’est un flic lui aussi. Ouais la vache, un flic qui s’est infiltré dans la team depuis belle lurette. En fait l’entrepôt, c’est pas une planque parce que tous les gendarmeries du coin sont sur le coup, ils attendent juste que l’autre frangin débarque pour le gros coup de filet.

Et là, bim, on passe à l’Orange. Gros retour en arrière, Orange tchatche un des frères pour gagner la confiance et en plus il arrive à se faire copain comme cochon avec Monsieur Blanc. Ca va bien lui servir plus tard. C’est lui qui sauve Orange quand il est touché pendant le braquage alors que Monsieur Marron, il a pas eu de chance. Normal il était pas trop copain avec Blanc.

À la fin, c’est hallucinant de tuerie. Orange il dit ok c’est moi qui ait tué Blond. Eddie en crache sa pastille alors que Blanc il défend son poto. Joe, l’autre escroc-frérot débarque. Bleu il est mort depuis un bail et il balance qu’Orange est un flic du coup il doit mourir. Blanc, il veut pas croire ça, il dégaine et vise Joe. Eddie il s’échauffe et braque Blanc parce qu’il veut tuer son frère. Genre tension à son point culminatoire. Joe tire sur Orange qui est mal en point. Blanc tire sur Joe alors que Eddie tire sur Blanc. Blanc tue Joe et Eddie en doublette, adios les hermanos. Le Rose comme d’hab’ craque les diamants et détale avec. Et là tristesse de l’histoire, genre Blanc il est touché et il s’est battu pour son pote jusqu’à la fin. Mais Orange il a trop le remord dans la peau, il avoue que c’était qu’un flic en couverture alors l’autre il le tue. Coup classique. En fait Blanc il a fait tout ça pour finir sans les diamants shooté par des flics dans l’entrepôt.

Sarah Cestau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 16, 2013 par dans J'ai rien compris au film, PULP, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :