Pulp My Festival

Le festival Lumière, avec la pulpe

Notre agenda du mercredi 16 octobre

Le festival pour les enfants:

Mercredi le jeune public est mis à l’honneur avec des projections spéciales. Les festivités débutent à 14h30 à la Halle Tony Garnier avec la projection de Belle et Sébastien de Nicolas Vanier. Présenté en avant-première le film raconte l’amitié entre un enfant et son chien. Le réalisateur sera présent lors de la séance qui sera suivie d’un goûter offert aux enfants.

Hommage de Bertrand Tavernier à Christine Pascal:

A 10h30 le président de l’institut lumière, Bertrand Tavernier rend hommage à l’actrice de son film Des enfants gâtés. Rendez-vous au Pathé Bellecour en présence du réalisateur, scénariste et producteur lyonnais.

Ciné-concert:

Lyon est une des rares villes à offrir cette association entre cinéma et musique. L’auditorium présente mercredi à 20h15 le classique Blackmail  d’Alfred Hitchcock accompagné par l’Orchestre national de Lyon.

Sanda, Belmondo, Hashby…

L’hommage à Jean-Paul Belmondo se poursuit avec une sélection de ses succès : Pierrot le Fou un film qui a marqué sa carrière est présenté à 17h30 au Cinéma Opéra. A 20h30 on retrouve Bebel dans les Tribulations d’un Chinois en Chine de Phillippe de Broca au Ciné Caluire.

Hal Ashby dont les films sont peu connus est lui aussi à l’honneur avec la projection de Shampoo à 11h au Comoedia et de Harold et Maude à 19h30 toujours au Comoedia.

Dans le cadre de la mise en valeur du travail de restauration des films, Dominique Sanda présente son film Une femme douce à 11h30 à l’Institut Lumière.

A ne pas louper : un des films choisi par Quentin Tarantino, Le Déserteur/J’attendrai sera projeté au Pathé Bellecour à 15h avec peut-être, qui sait, la présence du réalisateur américain.

Enfin la master class de James B.Harris , producteur notamment de Stanley Kubrick, sera un temps fort de la journée à l’Institut Lumière à partir de 18h.

Victoria Chagas-Lopes

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :