Pulp My Festival

Le festival Lumière, avec la pulpe

Et Tarantino apparut

Amarrée au bord du Rhône, La Plateforme accueille tous les soirs de la semaine personnalités du festival, curieux et journalistes. Hier soir, peu après une heure du matin, un ovni s’est présenté, vêtu sobrement de noir.

Souriant, il a adressé un signe de la main à tout ce petit monde ahuri sur la terrasse, puis s’est engouffré dans la salle. Les gens n’en croyaient par leurs yeux. Quentin Tarantino était là, près d’eux. Certains se sont empressés d’aller le traquer pour obtenir une photo ou un mot de sa part. D’autres, fustigeant ce comportement de groupie, ont préféré rester à leur place, une coupe de champagne à la main. En vérité, ils étaient aussi excités que les premiers. Lorsque le réalisateur est sorti prendre l’air sur la terrasse, un étrange phénomène prit possession des lieux. Franchissant la porte de la salle, il s’est frayé sans un bruit un chemin vers le bout du ponton. Seul, contemplant le Rhône et ses tourbillons dans la noirceur d’une douce nuit d’automne, on l’aurait cru seul au monde. Les badauds, eux, se fixaient béats. La scène semblait surréaliste : si Tarantino se montrait disponible, aucun n’osait l’approcher. Lui parler leur paraissait relever du fantasme.  Pendant quelques secondes qui parurent avoir duré des heures, rien ne se passa. Puis, ceux qui avaient recouvré leur lucidité saisirent l’opportunité d’échanger avec lui.

L’atmosphère se décrispa. Rieur et accessible, il multiplia les petits mots et s’aventura dans de plus longues conversations. Arpentant tous les recoins de la péniche, il devînt presque une personne parmi d’autres, parlant de la programmation du festival et de ses goûts cinématographiques. Si bien qu’après quelques heures, tout le monde semblait s’être habitué à le croiser.

Guillaume Pivert

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le octobre 15, 2013 par dans Backstage, My Festival, et est taguée , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :